750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ludivinesserie
25 mars 2013

Le chococisson ou le gâteau chocolaté à l'apparence d'un saucisson :

Cette recette provient d'un site, j'ai rajouté les petits plus comme on dit :) (détails, précisons, conseils)

Pour cette recette de 8 personnes, il vous faudra  :   

saucisson_au_chocolat

 

  • 180 g de chocolat noir
  •  100 g de beurre
  • 100 g de sucre glace (le sucre cristalisé marche aussi)
  •  1 oeuf
  • 150 g de bicuits secs (style petits beurre)
  • du papier film fraicheur 
  1. Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.
  2. Ajouter l'oeuf au chocolat et au beurre fondus pas trop chaud, puis le sucre.
  3. Emietter les biscuits (laisser des petits morceaux, c'est meilleur) et mélanger les au reste.Personnellement, je les passe quelques secondes au mixeur pour avoir un meilleur résultat.
  4. Verser cette préparation sur du film fraicheur comme un saucisson (environ 30 cm de long).
  5. Replier le film fraicheur tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.
  6. Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).
  7. Enlever le film fraicheur et soupoudrer le saucisson de sucre galce. Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson.

Certains sites remplacent le film fraicheur par du papier d'alu, je vous le déconseille car ça sera plus dur pour le démouler et il y a donc plus de risques de rater la présentation. La photo que j'ai mise provient du même site où j'ai trouvé la recette car je n'ai jamais pensé à prendre en photo mon chococisson, cependant dès que je le fais, je mettrai la photo :)

#Ludivinesserie

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ludivinesserie
  • Sur ce blog, vous retrouverez des recettes de pâtisserie. Que ce soit des biscuits, des gateaux, des desserts...Je vous souhaite une bone visite sur mon blog et vous souhaite un bon apétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La Ludivinesserie
Visiteurs
Depuis la création 856
Derniers commentaires
Publicité